Une livraison de 600 kilos de résine de cannabis a été saisie à Vénissieux. Sept individus ont été arrêtés, dont une équipe de convoyeurs, originaires de Haute-Savoie.
De jeunes hommes, souvent dans leur vingtaine, étaient recrutés spécialement pour ces missions de transport, visant à approvisionner un marché local. Un réseau de convoyeurs originaires de Haute-Savoie, chargés de livrer régulièrement du cannabis à Vénissieux via des convois rapides, appelés "go-fast".
Les policiers, en surveillant les activités de ce réseau, ont pu répertorier environ vingt voyages effectués depuis l’Espagne. Grâce à ces surveillances, ils ont également identifié le bénéficiaire principal de la marchandise, un homme d'une quarantaine d'années, résidant à Vénissieux.
Dans la nuit de mardi à mercredi, une opération de police a permis d’intercepter une livraison de 600 kilos de résine de cannabis à Vénissieux, selon divers sources dont BFM Lyon. L’opération, menée par l’OFAST (Office anti-stupéfiants) de Lyon et la Division de la criminalité organisée et spécialisée, a conduit à l’arrestation de sept individus, notamment une équipe de convoyeurs originaires de Haute-Savoie. Au total, huit personnes ont été interpellées lors de cette opération, dont le principal bénéficiaire des drogues.
Comparution devant la justice
Ce vendredi 7 juin, sept de ces individus ont été déférés devant le tribunal judiciaire de Lyon. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice et pourraient faire face à de lourdes peines, étant donné l'ampleur de la saisie et les circonstances aggravantes entourant ce trafic.
Bravo à la Police 👍💪
Un coup d'épée dans l'eau .
600 kilos saisis pour des tonned qui arrivent à " bon port "!
Débauche de moyens et de personnel pour une lutte perdue d'avance ....
A quand la légalisation ?
méméapeur / Les consommateurs/trices sont les 1ères cibles et 1ères victimes des réseaux mafieux. Ils participent ainsi aux achats d'armes, prostitutions, mules, rackets, violences, crimes, vols..etc !
Bravo 600 kgs de stoppés mais avant et après combien sont passés et ces trafiquants comme d'habitude seront libérés et pourront continuer leur business