Un hommage a été rendu ce dimanche matin aux victimes de la rafle du 9 février 1943, perpétrée au 12 rue Sainte-Catherine à Lyon. Le Ministre François-Noël Buffet et la Préfète Fabienne Buccio étaient présents.
Le ministre François-Noël Buffet et la préfète Fabienne Buccio ont participé, ce matin, à une cérémonie commémorative en mémoire des 86 Juifs arrêtés il y a 82 ans au 12 rue Sainte-Catherine, siège de l'Union générale des Israélites de France sous l'Occupation. Cette rafle, orchestrée par la Gestapo de Klaus Barbie, symbolise l’une des pages les plus sombres de l’histoire lyonnaise.
Parfois on pouvait voir Robert Badinter, ex ministre de la justice, devant la plaque commémorative du 12 rue Saint Catherine. On peut lire en 3° ligne le nom de son père Simon Badinter, déporté à Drancy et qui meurt déporté dans le camp de Sobibor en 1943. Il ne l'aura jamais revu.
Doucet avait piscine!