À l’image des chiffres dévoilés par Pôle Emploi au niveau national, le nombre de chômeurs de catégorie A est en baisse dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. En septembre, 386 740 personnes étaient sans activité en Auvergne-Rhône-Alpes. Sur un an, la baisse est de 1%.
À l’inverse des mois de juillet et août, le chômage est en forte baisse au mois de septembre dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le nombre de demandeurs d'emploi diminue de 2,3%. Une baisse qui touche tous les départements de la région sans exception. La plus forte baisse sur un mois a eu lieu dans l'Ain (-3,3%), suivi de très près par le Cantal (-3,2%) et la Haute-Loire (-3,2%). Sur un an, le chômage a reculé de 1% dans la région, soit 4000 demandeurs d'emploi en moins. Au niveau national, le chômage a aussi baissé en septembre (-1,8%). Avec -0,5% sur un an, la diminution au niveau national est plus faible que dans le Rhône de 0,3%.
Pourquoi vous ne parlez que de la catégorie A ? Combien de lecteurs savent ce que ça veut dire 'catégorie A' ? L'oubli de l'évolution des autres catégories (pas du tout 'vendeuses') a-t-il à but politique ? Et pendant ce temps, la guerre commerciale continue et le travail humain est au niveau global, remplacé par des robots et de l'informatisation... Bonne chance à tous ! (ou commençons à construire la civilisation de l'Après Monnaie pour ne plus êtes dans ce genre de situation nocive).