Chrétiens d’Orient : Mgr Barbarin “messager de paix” en Irak

Le cardinal Philippe Barbarin est arrivé en Irak ce lundi matin pour tenter d’être “un messager de paix”. Ce déplacement de soutien aux chrétiens d’Orient prendra fin le 1er août.

Le cardinal Barbarin est arrivé en Irak ce lundi, accueilli par le patriarche chaldéen Louis-Raphaël Sako. C’est le premier jour d’un voyage de cinq, en soutien aux chrétiens du pays. Le primat des Gaules ainsi que Mgr Dubost et Mgr Gollnisch qui l’accompagnent sont les émissaires de l’Église catholique en France auprès des chrétiens d’Orient. "Ils seront priants et acteurs auprès des communautés menacées. (...) Prions pour que cette délégation porte un peu de réconfort et de lumière dans la situation très grave que subissent nos frères en Orient", indiquait il y a quelques jours un communiqué de l’Église.

Samedi, à l’occasion de la manifestation lyonnaise en faveur des chrétiens d’Orient, qui a réuni environ 500 personnes sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean, le cardinal Barbarin avait affirmé qu’il essayerait d’être "un messager de paix".

Avant son départ, le cardinal Barbarin a enregistré un message vidéo relatif à ce déplacement. À visionner ci-dessous.

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut