Les piétons représentent 16,9 % des tués sur la route. Dans le Rhône, en 2012, pas moins de 9 personnes se déplaçant à pied ont ainsi trouvé la mort.
On ne fait pas toujours attention lorsqu’on traverse : on se faufile entre deux véhicules, on passe devant un bus, on descend du trottoir en pleine conversation téléphonique, ou la musique à fond dans les écouteurs, voire en courant… Ces manques d’attention quotidiens, qui paraissent anodins, peuvent pourtant être fatals.
Pour lutter contre ces accidents touchant les piétons, très vulnérables en cas de choc, la préfecture du Rhône lance une campagne d’affichage, en partenariat avec les transports en commun lyonnais (Sytral et Kéolis). L’ambition : nous faire réfléchir à nos comportements.
Les affiches seront visibles dans les bus lyonnais du samedi 4 mai au vendredi 10 mai.
Qu'en est-il des l'information des conducteurs de véhicules qui tournent et qui forcent de plus en plus (à certains endroits quasi systématiquement!) le passage au feu vert piéton?
Et qu'en est-il aussi des conducteurs qui roulent à des vitesses excessives et qui oublient de s'arreter aux passages piétons !!.
Si il n y avaient que les pietons... Mais les velos qui passe comme si de rien etait les feux rouges!!! Ne s arretent pas au stop, n emprumte pas les pistes prevu pour eux, remonte la circulation en sens interdit et biensure le grand chlem avec ... Des ecouteur biensur pour ne pas entendre un eventuelle danger !!!