D’après la note de conjoncture du Medef, un frémissement se ferait sentir dans de nombreux secteurs économiques en Rhône-Alpes, à l’exception de la construction, toujours en repli.
Ce n'est pas l'euphorie des grands jours mais ça va un peu mieux en Rhône-Alpes, selon la note de conjoncture économique publiée par le Medef.
"À l'exception du BTP, l'activité économique en Rhône-Alpes marque globalement quelques signes d'amélioration, en partie grâce à un environnement macroéconomique plutôt favorable. Cette tendance est particulièrement sensible pour les entreprises régionales les plus tournées vers l'international", détaille le syndicat patronal.
Pour l'industrie et le commerce, les perspectives semblent en effet positives, avec une stabilisation de l'activité au cours du début d'année 2015.
Le commerce extérieur reste stable, avec un solde légèrement positif à 465 millions d'euros au quatrième trimestre 2014, en Rhône-Alpes. Une nouvelle bienvenue, après une année 2013 dans le rouge.
En revanche, le secteur de la construction, pourvoyeur de nombreux emplois (notamment intérimaires), est à la peine. Et les perspectives ne sont toujours pas favorables. Les autorisations de construction continuent leur recul.