Nous avons alors proposé à Perben un débat du 3e, face à Thierry Philip. Cette fois, c'est le candidat UMP qui a refusé, car il ne veut débattre que face à Collomb.
Le pathos de Collomb
Lors du débat sur Villeurbanne, qui à cause de sa longueur n'a pu être intégralement retranscrit dans nos colonnes, Jean-Paul Bret (PS) a lâché une confidence, sur ses rapports avec le maire de Lyon : "On dit souvent que Gérard Collomb n'a pas de pathos excessif vis-à-vis des autres, je me situe comme individu un peu comme ça. Je préfère avoir des relations saines, d'homme à homme, sans pour autant se taper dans le dos..." C'est vrai que pendant 7 ans, ils se sont plus souvent tapé dessus.
Condamnation confirmée pour Gilles Guyot
L'ancien président de l'université Lyon 3 a vu sa peine confirmée par la cour d'appel de Lyon ce mercredi 27 février. Pour avoir embauché sa sœur, le tribunal correctionnel l'avait condamné à 2000 euros d'amende et 4 mois de prison avec sursis. En appel, l'amende a été alourdie (portée à 7000 euros) mais la cour n'a pas retenu la prison avec sursis. L'Unef réclame sa démission.
6 nouvelles étoiles Michelin dans la région
La tant attendue édition 2008 du Guide Michelin est sorti lundi 3 mars. Pas de nouveau trois-étoiles en Rhône-Alpes, qui en compte toujours 5. En revanche, deux nouveaux deux-étoiles (Le Neuvième Art à St-Just-Saint-Rambert, dans la Loire, et La Bouitte à St-Martin-de-Belleville, en Savoie) s'ajoutent aux 13 anciens. Chez les une-étoile (39), pas mal de changements : 6 sont supprimées et 2 nouvelles accordées (Ô Flaveurs à Douvaine, en Haute-Savoie et Feurie, à St-Agrève, en Ardèche). Bilan : autant d'étoiles accordées que de supprimées, soit toujours 84 étoilés en Rhône-Alpes.
André Gerin, ce démocrate
La rédaction de Lyon Capitale avait invité le maire communiste de Vénissieux pour participer à un débat sur les élections municipales. Celui-ci a préféré décliner la proposition. Raison invoquée : "pas de temps à perdre". Avec Lyon Capitale ? non. Au débat de Radio Scoop, André Gerin a refusé de se déplacer et pour celui sur le plateau de TLM, idem. Ce nostalgique de Staline et admirateur de Fidel Castro a certainement sa propre conception de la démocratie, où l'on considère que le débat est une perte de temps.
Les commentaires sont fermés