Bernard Fialaire (UDI) était l’invité de L’Autre Direct, ce vendredi 27 mars. Candidat dans le canton de Belleville avec Evelyne Geoffray, il affirme n’avoir jamais vu le binôme FN en campagne, estimant ainsi que le parti de Marine Le Pen était “le parti qui trompait le plus les électeurs”.
Également interrogé sur la place dominante de l'UMP dans ces élections départementales, Bernard Fialaire estime qu'il faut considérer "la majorité avec l'UDI, l'UMP et les divers-droite", réfutant tout conflit avec les autres membres de la droite. Mais, contrairement au parti de Nicolas Sarkozy, qui prône le "ni-ni", Bernard Fialaire appelle à voter pour le binôme socialiste face à celui du FN dans le canton de L'Arbresle.
Ce n'est pas parce que personne ne voit le binôme FN que les électeurs vont voter autrement. Moi je vois souvent mon Maire qui ne fait rien pour nous, et je peux vous dire que je ne vote jamais pour lui. Tous ces élus qui se baladent juste pour se faire mousser, et ré-élire, ensuite on ne voit personne. Vous écrivez, personne ne répond. De toute façon ; tous les élus quelque qu'ils soient sont tous des MENTEURS et des TRICHEURS.
Voter UDI c'est voter PS
Le candidat UDI fait sa campagne sans sortir de chez lui, il est donc normal qu'il n'ait pas vu les candidats du FN. 'mon canton', non un canton n'appartient à personne. Il suffit de calomnier un peu et le candidat a sa photo dans le journal.