L'auteur nous ayant appelé pour se plaindre qu'on ait consacré une page à Mortelle Résidence, et pas une ligne à son livre, il nous fallait réparer cette injustice. La grande différence entre les deux polars, c'est que Longtemps je les ai... ne brille pas par son réalisme. L'intrigue est même plutôt tendancieuse : le personnage principal, un tueur à gage, est chargé par une organisation musulmane d'assassiner le très médiocre maire socialiste de la ville... Les "frères d'Orient" ne lui ont pas pardonné son opposition à la construction de la Grande Mosquée, une quinzaine d'années auparavant. Hyper crédible ! Le roman se termine par la victoire du candidat de droite, ce qui rend le contrat du tueur caduc et l'auteur apparemment très heureux. Mais c'est une fiction...
Diversité en tête
Seule tête de liste "issue de la diversité", selon l'expression à la mode, Nora Berra (UMP - 8e) ne craint pas de faire campagne sur ce sujet. Elle animera un débat sur la diversité vendredi 19h, au Biwi's (Lyon 8e).
Gérard Angel à Lyon Mag ?
La rumeur se fait de plus en plus insistante : si Christian Latouche (Fiducial) réussit à prendre le contrôle de Lyon Mag, c'est l'actuel patron des Potins d'Angèle, Gérard Angel, qui pourrait en devenir le rédacteur en chef. Exit alors Philippe Brunet-Lecomte et ses fidèles. Pour Angel, ce serait une forme de revanche, alors que Lyon Mag avait mené une campagne particulièrement violente contre lui, le caricaturant en soldat nazi dans un prospectus.
Les commentaires sont fermés