L'otage écossais David Haines a été égorgé
@capture d’écran vidéo

Irak: l’otage égorgé a travaillé pour Handicap International

David Haines, l’otage écossais égorgé par un terroriste se réclamant de l’État islamique, a travaillé pour l’ONG lyonnaise Handicap International en 2011, en Libye.

L’Écossais David Haines a travaillé pour Handicap International. L'humanitaire, dont la vidéo de la décapitation par un terroriste se réclamant de l’État islamique a été diffusée sur Internet le 13 septembre dernier, a travaillé avec l’ONG lyonnaise. Il avait effectué une unique collaboration pour Handicap International en 2011, en Libye, en tant que chef de mission.

Le 12 mars 2013, l’Écossais de 44 ans avait été enlevé alors qu’il était en mission pour l’organisation humanitaire Acted, dans un camp de réfugiés en Syrie. Il a été égorgé, suivant la même mise en scène que les journalistes James Foley et Steven Sotloff avant lui.

"Vous êtes volontairement entrés dans une coalition avec les États-Unis, comme votre prédécesseur Tony Blair l'a fait avant vous, suivant une tendance parmi nos Premiers ministres britanniques, qui ne peuvent pas trouver le courage de dire non aux Américains", a adressé comme message le bourreau de David Haines au Premier ministre britannique David Cameron.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut