Le Nord, Le Sud, L’Est, L’Ouest, mais aussi Fond-Rose à Caluire et Marguerite dans le 8e reviennent pleinement dans la galaxie Bocuse. “Monsieur Paul” avait ouvert son capital à des investisseurs en 2010, mais cette participation minoritaire vient d’être reprise par son fils, Jérôme Bocuse, ainsi que par une partie de l’encadrement.
L'info est à la une du Progrès ce matin : Jérôme Bocuse prend la tête des brasseries de son père. En juillet 2010, Paul Bocuse et Jean Fleury, les cofondateurs du groupe Nord-Sud Brasseries, avaient pourtant ouvert leur capital à une filiale de Natixis, Naxicap Partners, et tout le monde imaginait que le Pape de la gastronomie préparait là sa succession. Eh bien non, cette participation minoritaire vient d'être reprise à des investisseurs emmenés par Jérôme Bocuse et Paul-Maurice Morel, le directeur général.
Le passage de la filiale de Natixis aura permis au groupe de se développer, avec le lancement de Fond-Rose et de Marguerite, et le projet de restaurant à l'Hôtel-Dieu prévu pour 2017.
C'est donc Jérôme Bocuse qui prendra les commandes des brasseries, alors qu'il est déjà à la tête du pôle de restauration cofondé par son père au cœur du parc Disney d'Orlando.
Nous avons eu la joie de manger au'Fond Rose' le jour de la reprise par Paul Bocuse, des mets simples mais de la GGGGrande cuisine.On y retourne depuis. Ce gone est l'honneur de Lyion .