Joassard : “Queyranne a réussi à m’évincer”

Jules Joassard, démissionnaire de la liste PS de Jean-Jack Queyranne pour les régionales, est l’invité de L’Autre Direct. L’éphémère premier socialiste du nouveau Rhône explique les raisons de son départ.

Après la quinzaine de socialistes lyonnais qui a déserté la campagne de Jean-Jack Queyranne, ce sont huit candidats socialistes du nouveau Rhône qui ont quitté le navire régional. Leur chef de file, Jules Joassard, justifie sa décision de se retirer.

En mai dernier, il avait battu la candidate choisie par Jean-Jack Queyranne lors de l'élection interne. "Queyranne avait dit que cette liste ne lui plaisait pas. Il a utilisé ses prérogatives pour modifier la donne", explique-t-il.

Pour autant, Jules Joassard promet de continuer à faire campagne en tant que militant : "pas à la place qu'avaient choisie les militants PS".

La liste PS dans le nouveau Rhône sera donc menée par Bernard Chaverot, un candidat du PRG. "C'est dommage qu'il lâche un mandat parce qu'il candidate à une autre élection. Nous avions un axe de campagne pertinent puisque nous n'étions pas en situation de cumul, à l'inverse des candidats de la droite. Le PRG souhaitait une tête de liste dans le Cantal. Queyranne a modifié ces demandes pour m'évincer", estime Jules Joassard.

Il pense aussi que le président du conseil régional sortant cherche à prendre ses distances avec le PS : "Il cherche à se dissocier du PS, qui a mauvaise presse."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut