“L’UDI n’a pas été en opposition systématique à Collomb”

L’AUTRE DIRECT – Max Vincent, maire de Limonest, était l’invité de Paul Terra ce mercredi 16 avril. Il est revenu sur l’élection du président du Grand Lyon, qui se déroule ce mercredi après-midi.

"Je ne vous dirai pas pour qui je vais voter." Max Vincent (UDI) est catégorique. Seul l’isoloir saura pour qui il votera lors de l’élection du président du Grand Lyon qui se déroule cet après-midi.

Son seul et unique objectif est de maintenir l’unité du groupe UDI. Le vote des autres membres du groupe auquel il est rattaché n’est pas, pour lui, d’une importance capitale : "Chacun des membres du groupe UDI aura la liberté de vote et votera comme il le souhaitera."

En ce qui concerne les relations entre le groupe UDI et Gérard Collomb, sénateur-maire PS de Lyon, Max Vincent a rappelé que son parti n'était pas toujours en opposition à la politique de Gérard Collomb durant le dernier mandat au Grand Lyon : "L'UDI n'a pas été en opposition systématique à Collomb. Je suis pour une opposition constructive ou une majorité positive."

Le sénateur-maire UMP d'Oullins, François-Noël Buffet, sera face à Gérard Collomb pour la présidence du Grand Lyon. Max Vincent ne saurait dire ce qui les différencie : "Je ne vois pas de divergences profondes. Je n’ai jamais vu M. Buffet gouverner, donc je ne peux pas dire ce qu’il fera ni comment il le fera. Il nous a simplement expliqué qu’il essayerait de prendre en compte les territoires, comme Gérard Collomb."

Max Vincent est mitigé quant à la gouvernance avec un maire de Lyon qui ne serait pas aussi président du Grand Lyon : "Aujourd’hui, dans la structure telle qu’elle est avec la communauté urbaine et les 58 maires, je pense que ce serait difficile de gouverner avec un président qui n’est pas le maire de la ville-centre. Demain, avec la métropole, c’est autre chose."

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut