L’épisode de pollution se poursuit à Lyon

Pas d'amélioration en vue. La préfecture juge que la pollution aux particules fines devrait se poursuivre dans les jours à venir, en raison du soleil, des températures élevées et de l'absence de vent. Cet épisode a commencé le vendredi 7 mars, touchant notamment le bassin lyonnais et le Nord-Isère.

Principale mesure adoptée par les pouvoirs publics : l'abaissement de la vitesse de circulation de 20 km/h partout où elle était habituellement fixée à plus de 70 km/h. Le centre de l'agglomération n'est pas concerné, en revanche le sont le tunnel sous Fourvière, le périphérique, la rocade Est et l'A47. De plus, les industriels ont été contactés pour réduire leurs émissions. Le chauffage au bois et le brûlage de déchets sont fortement déconseillés.

La préfecture recommande aux jeunes de moins de 15 ans d'éviter l'air extérieur, à tous de restreindre les activités les plus violentes et de consulter un médecin en cas de toux ou de gêne respiratoire. La consommation de tabac et l'utilisation de solvants sont fortement déconseillées.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut