Ce mardi 13 septembre, la gare de Paris Bercy sera rebaptisée “gare de Paris Bercy-Bourgogne-Pays d’Auvergne”, en présence des élus des deux régions.
Laurent Wauquiez l'a souhaité, il l'a en partie obtenu. Ce mardi 13 septembre, la gare de Paris-Bercy va être rebaptisée “gare de Paris Bercy-Bourgogne-Pays d’Auvergne”. Il est vrai que le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes était plutôt tenant du nom “gare d’Auvergne”. Mais c’était sans compter la volonté des élus bourguignons. Par l'intermédiaire de François Sauvadet, conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, ces derniers ont demandé que la gare soit rebaptisée “gare de Bourgogne”.
Pour ne laisser personne de côté, la SNCF a coupé la poire en deux. Ce sera donc "gare de Paris Bercy-Bourgogne-Pays d’Auvergne". L'inauguration de ce nouveau nom aura lieu ce mardi 13 septembre en présence de Guillaume Pépy, président du directoire de la SNCF, de Laurent Wauquiez et de Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Tout est bien qui finit bien entre les deux régions.