Alain Chabrolle, président d’Air Rhône-Alpes, était l’invité de L’Autre Direct, ce mardi 8 avril. Le vice-président (EELV) du conseil régional, délégué à la santé et à l’environnement, est revenu sur les différents épisodes de pollution connus par la région lyonnaise : il en explique la provenance, et conseille l’attitude à adopter en cas de pollution.
La région lyonnaise a connu à la mi-mars un sérieux épisode de pollution, tout comme en décembre dernier. Plusieurs facteurs expliquent cette situation : la pollution due au chauffage au bois, le transport routier, le comportement des agriculteurs... Le vice-président du conseil régional considère également que la mission d'Air Rhône-Alpes est d'apporter les outils nécessaires aux élus pour leur permettre de mettre en place des politiques de réduction de la pollution, des "élus parfois mal informés", estime Alain Chabrolle.
L'air, 1er précoccupation des européens ? Faut vraiment etre dans un monde paralllele pour oser affirmer cela.
@stivostine69. La transition écologique est un projet global de société, elle touche à la fois le développement industriel mais aussi le développement urbain. C'est un projet vertueux qui prend en compte la qualité de vie et de santé des habitants mais aussi la création d'emplois non exportables, tout en réduisant fortement les externalités négatives de la pollution. En cela l'air peut être considéré comme un des enjeux prioritaires pour les européens.
Heureusement que les hommes de bonnes volontés ont commencer avant EELV a faire du developpement durable ... et surtout avant ce verbiage que les français rejettent en bloc.EELV n'a rien a voir avec l'écologie, leurs sophismes et démagogie contradiction les discredite a tout jamais. EELV est un tremplin pour que des enfants de notables parviennent au pouvoir.
Je me suis toujours demandé pourquoi des gens que qualité comme Etienne Tete ou Lipietz pouvaient faire au sein de EELV.
@stivostine. E TETE et A LIPIETZ sont parmi les fondateurs des Verts, vous n'avez donc plus à vous demander pourquoi ils s'y sont ! CQFD Si vous cherchez des enfants de notable en politique, ce n'est pas vraiment à EELV que vous les trouverez, cherchez plus à droite...