Pendant deux semaines, du 12 au 26 août 2017, le centre de congrès de Lyon accueillera le championnat mondial de bridge. Un événement qui prévoit déjà d’attirer jusqu’à 3 000 personnes.
Selon une étude de l’Inserm réalisée en 2009, la pratique régulière d’une activité cérébrale telle que le bridge retarderait de près de 50 % l’apparition de la maladie d’Alzheimer chez les personnes âgées. Une bonne raison de rejoindre les plus de 2 millions de bridgeurs que compte la France. Les amateurs de ce jeu de cartes, novices ou professionnels, sont attendus à Lyon à la fin de l’été 2017 pour le championnat du monde.L’événement, organisé par la Fédération française de bridge avec l’aide de la métropole de Lyon, prévoit de rassembler près de 3 000 personnes sur deux semaines entre le 12 et le 26 août 2017. Les retombées économiques liées à cette manifestation s’annoncent d’ores et déjà très positives pour les commerces, activités de loisirs, restaurants et hôtels lyonnais. "Elles sont estimées à plusieurs millions d’euros", précise la Fédération Française de Bridge.
Une compétition de 7 à 77 ans
Cette compétition accueillera de multiples catégories de joueurs. Des juniors aux seniors (+ de 60 ans) en passant par les 20-25 ans et les personnes à mobilité réduite, toutes sortes de bridgeurs seront de la partie. Grâce aux championnats 1re série (plus haut niveau national) et 2e série, les amateurs seront à l’honneur à la Cité internationale. Le grand prix de Lyon donnera aux participants les plus aguerris l’opportunité de se confronter aux meilleurs experts internationaux. L’équipe de France, quant à elle, aura à cœur de confirmer sa place à domicile après six titres mondiaux et européens depuis 2012… Quelque 2 000 compétiteurs sont attendus, alors faites vos jeux !