apprentissage
© Tim Douet

Le succès de l’insertion professionnelle des apprentis en Rhône-Alpes

Stéphanie Pernod-Beaudon, vice-présidente déléguée à la formation professionnelle et à l’apprentissage au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, se félicite des chiffres de l’insertion professionnelle des apprentis en Rhône-Alpes, qui traduisent une embellie.

L’Enquête Insertion Professionnelle des Apprentis (IPA) 2016, pilotée depuis 2009 par la Région et par les Autorités Académiques, permet de connaitre la situation des apprentis en Rhône-Alpes, sept mois après leur sortie de formation. Les premiers chiffres ont été dévoilés, et le résultat est positif.

Il apparaît que 70,2% des apprentis sortants en 2015 ont un emploi, soit une augmentation de plus de 2 points par rapport à 2015. Le taux d’emploi durable parmi les jeunes en activité est de 52,6% (augmentation de 1%). L’obtention du diplôme reste déterminante pour l’insertion professionnelle, 75% des diplômés ayant un emploi à sept mois, tandis que les non-diplômés ne sont que 53,3%.

87% des jeunes apprentis satisfaits de la formation

L’enquête révèle également que le taux de satisfaction de la formation est élevé : "87,4% des jeunes sont satisfaits ou très satisfaits de leur formation en Rhône-Alpes."

Selon Stéphanie Pernod-Beaudon, qui se félicite de ces chiffres, "Auvergne-Rhône-Alpes doit être une région leader en matière d’apprentissage, voie royale vers l’emploi." Les résultats complets de l’Enquête IPA seront publiés d’ici la fin de l’année.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut