Des Lyonnais figurent dans la promotion de la Légion d’honneur du 1er janvier 2015.
Tradition oblige, le 1er janvier est synonyme de Légion d'honneur. Parmi les nombreuses distinctions, quelques Lyonnais se distinguent. Parmi eux, Alain Mérieux, le fondateur de Biomérieux, qui est élevé au rang de grand officier de la Légion d'honneur, sur proposition du Premier ministre, Manuel Valls.
La directrice des événements équestres de GL Events, Sylvie Robert, est nommée chevalier, tout comme Françoise Bernachon, administratrice de la célèbre chocolaterie et fille de Paul Bocuse, Myriam Picot, maire du 7e arrondissement, et Françoise Tissot-Guerraz, experte près la cour d'appel de Lyon. Olivier Brachet, vice-président du Grand Lyon en charge de l'habitat, a été fait officier.
La comédienne lyonnaise Mimi Mathy a également été distinguée du titre de chevalier sur proposition de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin.
Ce 1er janvier 2015 est décidément surprenant pour l'ancien préfet de sécurité de Rhône-Alpes, Stéphane Rouvé (photo ci-dessus). En effet, dans la même journée, celui-ci se voit promu chevalier de la Légion d'honneur et placé “hors cadre”, c'est-à-dire sans fonction pour l'instant.
Évidemment dans cette liste tous la mérite au titre de services éminents rendus à la nation, ou comment on se fout du peuple.
Et oui tout se perd tout devient comique! Je n,airien contre mimi Mathy mais lui decerner la legion d,honneur . Je cherche en quoi elle merite cette distinction . Il y a certainement une erreur quelque part !Comprenne qui pourra! Quelle epoque a la con !