Les Jeunes Socialistes du Rhône ont rendu hommage aux victimes de l’attentat ayant touché ce mercredi le journal Charlie Hebdo.
Les Jeunes Socialistes ont condamné l'attentat dont a été victime ce mercredi en fin de matinée le journal Charlie Hebdo : "12 personnes sont mortes pour avoir défendu la liberté d'expression. Nos pensées vont bien évidemment aux proches des victimes et aux salariés de Charlie Hebdo. Nous souhaitons également rendre hommage aux policiers tués dans l'exercice de leurs fonctions."
Les jeunes militants ont tenu à rappeler les paroles de Jens Stoltenberg, Premier ministre norvégien au moment des attentats d'Anders Breivik à Oslo et sur l'île d'Utoya : “J’ai un message pour celui qui nous a attaqués et pour ceux qui sont derrière tout ça : vous ne nous détruirez pas. Vous ne détruirez pas la démocratie et notre travail pour rendre le monde meilleur. Nous sommes un petit pays, mais nous sommes fiers de ce pays. Aucune bombe ne nous fera taire. Aucun tir ne nous fera taire. (…) Nous allons répondre à la terreur par plus de démocratie, plus d’ouverture et de tolérance.”
Toutes les réactions sont à suivre dans le live ci-dessous.