Les prix de l’immobilier poursuivent leur baisse dans l’agglomération lyonnaise. Avec un recul de 4 % en 2014, le mètre carré tombe à 2 510 euros en moyenne.
Les prix de l'immobilier ont reculé en 2014 à Lyon et dans son agglomération. Selon le réseau d'agences Century 21, la baisse est plus marquée que celle qui a touché la France : -4,1 % en un an contre -2,8 % au niveau national. Le prix moyen du mètre carré tombe ainsi à 2 510 euros dans l'agglomération lyonnaise. Toutefois, l'érosion des prix ne facilite pas l'acquisition d'un logement : la durée moyenne d'un crédit passe de 19,8 à 20,2 ans dans la capitale des Gaules.
Le mouvement des prix est similaire en Rhône-Alpes, avec une baisse de 4 % l'an dernier. Les prix tombent à 2 547 euros le mètre carré. Rhône-Alpes reste tout de même la troisième région la plus chère de France, derrière l'Ile-de-France et Paca.
Cette baisse est la suite de 2014. Une baisse ressentie dans la plupart des grandes villes françaises. Les prix de l'immobilier baissent, les taux de crédits sont bas, mais c'est toujours aussi difficile pour un français moyen de se lancer dans l'achat. D'ailleurs ca se voit bien sur le nombre de construction qui lui également est en baisse constante.
Acheter une maison ou un appartement à Lyon ou dans l'ouest lyonnais reste encore cher. Grâce aux taux de crédit immobilier, ça reste acceptable. Mais heureusement que les vendeurs restent encore sur la stabilité plutôt que sur la surenchère. Sur le site http://www.betemps-immobilier.fr/recherche-immobilier-appartement-maison.aspx?tt=ven on trouve des offres à plus d'1 million d'euros, ce n'est pas pour toutes les bourses !