facture électricité
De nouvelles mesures vont impacter le quotidien des Français dès ce 1er août. © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Lyon - EDF : une hausse de 1,5€ par mois sur 18 mois

L'annulation de l'augmentation des tarifs réglementés de l'électricité qui avait eu lieu en 2014 va entraîner une réévaluation des factures d'électricité "d'une trentaine d'euros", a expliqué Ségolène Royal.

Après l'annulation de l'augmentation de 2,5% des tarifs réglementés de l'électricité 2014 ce mercredi, 28 millions de ménages vont devoir payer une facture de rattrapage. À Lyon comme partout en France, cette facture de rattrapage sera d'environ 1,5 euro par mois sur 18 mois soit 27 euros

"Cela fait une trentaine d’euros à rétablir sur 18 mois. Mais, grâce au nouveau système aujourd’hui, il n’y aura plus qu’une seule augmentation par an des tarifs. Une augmentation décidée par la commission de régulation de l’Énergie qui n’intègre que les prix réels de production de l’électricité. Nous sommes maintenant dans un système cohérent et maîtrisé. Et, il peut également y avoir des baisses de tarif", a voulu tempérer Ségolène Royal, la ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer sur Europe 1 ce jeudi.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut