Samedi 25 mai, l’association L 214 manifeste à Lyon pour protester contre l’abattage des animaux. Ils souhaitent la fermeture des abattoirs.
“On ne doit pas maltraiter ou tuer des animaux sans nécessité.” L’association L 214 va manifester, ce samedi 25 mai, à Lyon. Elle a prévu un happening place de la République, de 14h30 à 15h30, pour dénoncer l’abattage d’animaux, qu’elle juge inutile. “Plus de 1 000 milliards d’animaux sont abattus ou pêchés chaque année dans le monde, alors qu’il est aujourd’hui reconnu qu’il n’y a aucune nécessité nutritionnelle à se nourrir de produits animaux pour rester en bonne santé”, tempête l’association. D’où son souhait de voir fermer les abattoirs.
Organisation nationale, L 214 entend appuyer ses actions avec ses relais locaux, comme à Lyon donc. D’autant que les militants estiment à “1,5 milliard le nombre d’animaux tués par an en Rhône-Alpes”. Un chiffre obtenu... par une règle de trois : “On fait une règle de trois par rapport au nombre d’animaux tués dans le monde, ça reste une estimation car les poissons sont plus durs à recenser”, explique une représentante. Et d’ajouter qu’ils comptent bien s’installer un peu plus dans la cité rhodanienne : “On veut éveiller les consciences en dehors de Paris aussi, ça passe par nos relais locaux.” D’autres actions sont donc à prévoir prochainement dans la Capitale des Gaules.
“On ne doit pas maltraiter ou tuer des animaux sans nécessité.” ce soir je vais manger un steak dur sans tuer la vache mais je vais le faire sans la tuer on verra si les abattoirs sont une nécessité. comment manipuler les chiffres? compter même les sardines et les anchois ce qui donne 1 000 milliards d'animaux tués. 'On veut éveiller les consciences en dehors de Paris aussi' rien que cette phrase me fait boycotter ce mouvement sûrement un parisien qui ne sais même pas à quoi ressemble un poireau
Ne deviendrait-on pas complètement ridicule? Les mêmes qui font une journée sans voiture, et qui s'y engouffrent vite pour emmener la famille en week-end...Donc, si je comprends bien, il ne faut manger ni viande ni poisson. A quand des abattoirs de la connerie?