Pour la première fois en France, l'intégralité des œuvres de l'artiste japonaise Yoko Ono sera exposée au musée d'art contemporain de Lyon du 9 mars au 10 juillet 2016.
Après la biennale d'art contemporain, il y a 2 ans, non sans critique, Lyon accueille une nouvelle fois les œuvres de la très secrète Yoko Ono. Le musée d'art contemporain de la villea décidé de mettre en lumière cette femme de l'ombre véritable musicienne, vidéaste, plasticienne ou encore architecte. Cette rétrospective couvrira la période 1952/2016, soit plus de 60 ans de création. Le travail de Yoko Ono reste relativement peu exposé en France malgré la grande notoriété de son nom. « Yoko Ono est l'artiste inconnue la plus célèbre du monde. Tout le monde la connaît, mais personne ne sait ce qu'elle fait », ironisait son célèbre défunt mari, John Lennon. Une vérité qui pourrait bien être amenée à changer si les plus curieux se déplacent en masse à partir du 9 mars 2016 au musée d'art contemporain de Lyon…
YOKO ONO : LUMIÈRE, Rétrospective au musée d’art contemporain de Lyon. Du 9 mars au 10 juillet 2016, sur 3000 m2 et 3 étages, les œuvres, de 1952 à 2016, à pratiquer, à voir, à entendre.