Exclusif – Contacté à 10h32 par la rédaction de Lyon Capitale, un voisin de l’entreprise où a lieu la prise d’otage des deux tueurs présumés de Charlie Hebdo témoigne.
Sylvain, qui vit chez ses parents non loin de l'entreprise où sont retranchés les fugitifs, a été joint par la rédaction de Lyon Capitale ce vendredi matin à 10h32. "J'habite juste en face", précise-t-il. Il raconte avoir "été réveillé par le bruit du décollage des hélicoptères" entre 9h et 9h30. Il est sorti de chez lui, mais les forces de l'ordre l'y ont renvoyé, lui demandant de rester cloîtré. Depuis, il dit être "assez calme", mais "inquiet" pour sa mère qui, "elle, est inquiète". “Nous n’avons pas le droit de sortir. Les volets sont fermés. Nous entendons les hélicoptères au-dessus de nous”, termine-t-il.
Rappel : Une prise d’otages est en cours depuis ce matin dans une entreprise de Dammartin-en-Goële, au nord-est de Paris, après un échange de coups de feu et une course-poursuite avec les deux frères soupçonnés de l’attentat contre Charlie Hebdo.
Vous pouvez suivre les événements en direct ci-dessous.