Au sortir "du dernier conseil des ministres de Nicolas" (Sarkozy), le ministre des Transports et candidat UMP à Lyon Dominique Perben se dit "très heureux que le Président de la République ait officiellement apporté son soutien à Nicolas" (perben.com).
Porte-Parole de Ségolène Royal, l'élue rhônalpine Najat Vallaud-Belkacem reprend son intervention au meeting des 4000 élus socialistes avec Ségolène Royal, porte de Versailles, dimanche 18 mars. Sur le thème de l'égalité des chances, la jeune élue lance : "le projet de Ségolène Royal, c'est d'abord un ascenseur social de masse" (blog.najat-vallaud-belkacem.com).
La députée UDF Anne-Marie Comparini a reçu le porte-parole de son parti sur les questions budgétaires, Charles-Amédée de Courson. Elle discourt donc sur les chiffrages de campagne (Bayrou serait en dessous de 20 milliards d'euros contre 50 à 60 pour Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy) et assure : "Le projet de François Bayrou est le seul qui permette de lutter sérieusement contre la dérive des finances publiques !" (comparini.net/blog) Seul à rester à l'écart de la campagne, le maire PS de Lyon envoie une carte postale de Beer-Sheva où il assure que son "voyage placé avant tout sous le signe de l'amitié, débute idéalement" (gerardcollomb.com). Quatre ans après le début de l'invasion américaine en Irak, les élus frontistes de Villeurbanne estiment que "le président américain devrait être jugé par le tribunal pénal international" (fnvilleurbanne.hautetfort.com). Ils se félicitent aussi que le seul des 100 sportifs sondés par le gratuit Sport (majoritairement sarkozystes) à "rouler" pour leur champion Le Pen soit le cycliste Laurent Brochard.