Rhône-Alpes : RTE prévoit d’investir 198 millions d’euros en 2015

Le Réseau de transport d’électricité (RTE), filiale d’EDF, affirme sa volonté de développer le réseau de transport d’électricité en Rhône-Alpes. L’entreprise va investir 198 millions d’euros en 2015 (contre 134 millions en 2014).

La région Rhône-Alpes est l’un des berceaux de production en concentrant 20 % du parc national de production d’électricité.

D’après RTE, entreprise chargé d’acheminer l’électricité entre les fournisseurs d’électricité et les consommateurs, la consommation régionale d’électricité a augmenté de 1,7% en 2014.

La firme veut poursuivre sa marche vers la modernisation. Après l’extension du poste électrique de Confluence et la sécurisation de l’alimentation de Chambéry et du pays de Gex dans l’Ain en 2014, RTE a de nouveaux projets.

Des travaux de grande ampleur

En Rhône-Alpes, RTE investira “près d’un milliard d’euros entre 2014 et 2020, pour des grands projets qui s’inscrivent dans son schéma décennal”, explique Frédéric Dohet, délégué RTE pour la région Rhône-Alpes-Auvergne.

En 2015, le projet le plus important est sans doute la construction d’une nouvelle liaison transfrontalière souterraine entre la France et l’Italie “Savoie-Piémont”. Les travaux débuteront à la fin du mois sur l’autoroute A43.

Sur la liste des investissements figure également la reconstruction de la ligne à 225 000 volts entre Le Puy-en-Velay, l’Yssingelais et Saint-Étienne.Les travaux se finiront en 2019.

RTE Rhône-Alpes-Auvergne déménage

Au cours de l’année 2017, le réseau de transport d’électricité régional quittera son siège actuel situé à la Part-Dieu pour Gerland (Lyon 7e). Ces nouveaux locaux accueilleront 520 employés.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut