Rythmes scolaires : l’UMP saisit le tribunal administratif

Invité dans L’Autre Direct ce jeudi matin, Emmanuel Hamelin a indiqué que le groupe UMP à la mairie de Lyon avait l’intention de saisir le tribunal administratif. La Ville refuserait de donner les votes des différentes écoles au sujet des rythmes scolaires.

Michel Havard, le chef de l'opposition à la ville de Lyon, avait à deux reprises demandé les résultats précis à la mairie de Lyon. Une fois par écrit, l'autre oralement lors du dernier conseil municipal, ce que la mairie a refusé. Même si ces résultats sont publics, Gérard Collomb n'est pas dans l'obligation de les remettre.

L'UMP a ainsi décidé de s'en remettre au tribunal administratif, explique Emmanuel Hamelin, "par le biais de la CADA [Commission d'accès aux documents administratifs]".

Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, les conseils d'école ont été consultés pour donner leur avis. À Lyon, 51 % d'entre eux se sont prononcés en faveur de la proposition choisie par la mairie de Lyon. Une majorité loin d'être écrasante, qui a suscité certaines interrogations lors du dernier conseil municipal.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut