Bruno Le Maire est l’invité de L’Autre Direct, ce jeudi 30 octobre. La veille, il était présent à Villeurbanne à l’occasion de sa campagne pour l’élection du président de l’UMP, fin novembre.
Le député de l'Eure et ancien ministre poursuit son tour de France, dans le cadre des élections internes à l'UMP pour la présidence du parti. Si Nicolas Sarkozy a préféré Saint-Étienne, Bruno Le Maire n'en est pas à sa première rencontre avec les militants lyonnais de l'UMP.
“Une surprise XXL”
"Le 29 novembre prochain, les militants ne choisissent pas le futur candidat à l'élection présidentielle, ils choisissent le président de l'UMP", avait déclaré Bruno Le Maire à L'Express et d'ajouter : "Je suis convaincu que les militants vont créer une surprise comme on en a rarement vu dans la vie politique française depuis ces dernières années, une surprise XXL."
Quel est l’intérêt de faire un autre parti pour faire la même chose ?On prend les mêmes et on recommence ? Avec les mêmes idées derrière ?Cela ressemble plus à une manipulation inutile afin de faire oublier toutes les affaires scandaleuses dans lesquelles ont trempé l’UMP et Sarkozy.
'Le projet de Sarkozy, c’est de faire un autre parti' afin de reprendre le pouvoir, échapper à la justice, défendre les intérêts des lobbies et de ses amis qui le rémunèreront grassement lors de combines encore à découvrir. Enfin, bref, l'UMP dans toute sa splendeur.