Une pétition contre l'entrée de la piscine du Rhône à 8 €

Dimanche 1er juin, la section lyonnaise du Parti communiste français a lancé une pétition en ligne intitulée : "Gérard Collomb, Maire de Lyon : Non à l'entrée à 8 €. La piscine du Rhône doit rester accessible à tous".

La piscine du Rhône n'a pas encore ouvert ses portes qu'elle déclenche déjà la polémique (lire ici). En cause, un prix d'entrée fixé à 8 euros quand les autres piscines affichent un tarif à 3,40 euros. Dans ce contexte, la section lyonnaise du Parti communiste français a lancé une pétition contre cette hausse des tarifs sur la plateforme avaaz.org. Après un démarrage timide, l'initiative commence à faire le tour des réseaux sociaux.

Contacté par Lyon Capitale, Augustin Pesche du PCF de Lyon explique cette action : "On a senti une réaction au niveau des Lyonnais quand ils ont découvert les tarifs. Durant les travaux, il n'a jamais été question de 8 euros".

Le PCF de Lyon souhaite que les tarifs des piscines de Lyon soient identiques dans toutes les structures de la ville. Pour Augustin Pesche : "Le risque de ségrégation par le prix est fort. Les Lyonnais vont payer deux fois : une fois par les impôts, une fois avec le ticket d'entrée". La piscine du Rhône ouvrira ses bassins le 2 juillet. La polémique ne fait que commencer et la pétition devrait continuer d'attirer les mécontents tout l'été.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut