Épuisés par des mobilisations constantes dans le cadre du renforcement du plan Vigipirate, les CRS de Lyon, entre autres, tirent la sonnette d’alarme.
Les CRS n'en peuvent plus. Trois compagnies républicaines de sécurité (CRS) se sont mises collectivement en arrêt maladie. Après celle de Toulouse vendredi, ce sont celles de Nancy et Lyon qui se sont fait porter pâles ce mardi. La compagnie lyonnaise devait être prochainement déployée en région parisienne pour renforcer les effectifs sur place. Car, depuis le placement de l'Ile-de-France et des Alpes-Maritimes au niveau “Alerte attentat” du plan Vigipirate et le renforcement de ce même plan ailleurs en France, les CRS sont largement mis à contribution. Aujourd'hui, ils sont sur les rotules et réclament un peu plus de visibilité, inquiets de ne pas pouvoir tenir un tel rythme à long terme. D'après nos informations, des négociations pourraient bientôt s'ouvrir pour évoquer les conditions de mobilisation des CRS sur le terrain.
c'est sur que ceci doit les changer de leur missions précédentes, mais c'est le métier,choisis. après reste l'industrie, les concours administratifs si on possède le niveau!!