Dans un carrefour situé à Caluire-et-Cuire, les automobilistes subissent des embouteillages depuis deux semaines. En cause : un changement dans la synchronisation des feux tricolores effectué par la Métropole de Lyon. Le problème aurait été résolu hier, vendredi 14 mai.
En bas de la Montée des soldats, à Caluire-et-Cuire, un carrefour est un vrai casse-tête pour la Métropole. De nombreux feux et de nouveaux marquages au sol pour les vélos rendent complexe la gestion de la circulation. Depuis deux semaines, une nouvelle synchronisation a été lancée par la Métropole, mais elle créé des embouteillages, expliquent nos confrères du Progrès.
Une situation qui a créé le mécontentement des habitants et du maire de Caluire-et-Cuire, Philippe Cochet. Il l'a fait savoir sur Twitter. Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole à la voirie et aux mobilités actives, lui a répondu, signifiant que "le fonctionnement de ce carrefour a été modifié hier (vendredi 14 mai, ndlr) car le nouveau réglage ne convenait pas."
Le fonctionnement de ce carrefour a été modifié hier car le nouveau réglage ne convenait pas.
Rappelons que l'objectif poursuivit par le @grandlyon est de faciliter et sécuriser la traversée des piétons et des cyclistes dans un secteur extrêmement routier et dangereux.— Fabien Bagnon 🌿🚨 (@Fabien_Bagnon) May 15, 2021
En avant en avant Lyon le meilleur !
Pas de bol, là c'est à Caluire et c'est la métropole tout entière qui décide. Toujours ce problème d'échelle ? 😀
Ce parcourt je le fais 2 fois par jour et le gros problème vient de l'indiscipline de quelques automobilistes qui gagner un feu se permettent de s'engager dans la file de droite puis de bloquer la circulation pour ceux qui veulent aller tout droit direction la montée des soldats car ces personnes veulent tourner a gauche direction grande rue saint clair. Géneralement lorsque que l'on veut tourner à gauche on reste dans la file de gauche mais évidemment il y a bouchon alors ceux là les irrespectueux s'en foutent de bloquer les autres ;Le pire certains prennent le couloir réservé au bus et se rabattent pour tourner à gauche.Voila une grosse partie du problème
LE problème est de mettre des pistes cyclables sans concertation avec Mr Pignon.
Ce monsieur va énerver tout le monde sur Lyon en opposant les cyclistes et les automobilistes.
L'idéologie de la secte EELV sur LYon tout pour le vélo.
La vrai écologie ce n'est pas que le vélo.
la vraie écologie (le respect de l'environnement) c'est ne plus polluer comme le font les véhicules à pétrole qui en plus, "grâce au pétrole" financent des pays souvent peu recommandables.
ET c'est peut-être en refusant les moteurs thermiques que cela va solutionner le problème ?
JE rappelle que les moteurs thermiques de nos jours polluent largement moins qu'il y a 10 ans et qu'en favorisant les nouvelles technologies et non en les condamnant qu'il y a aura des solutions pour remplacer les ressources fossiles (essence de synthèse etc...)
Mais vu que la secte EELV veut retourner au siècle dernier, moi je les suis pas et je ne suis pas seul.
Elu avec 17% avec une abstention record et ils sont contre les boomers (dont je suis) de peur qu'ils ramassent une raclée.
Ils sont élus ok mais bon sang qu'ils concertent au lieu d'imposer.
On peut tous se trouver autour d'une table et trouver des solutions et non imposé un dogme du tout vélo