De nombreuses lignes de bus TCL du Grand Lyon vont réduire leur fréquence à partir du 7 novembre à cause d'une pénurie de conducteurs. On vous dit qu'elles vont être les lignes touchées.
De nombreux métiers font actuellement face à une pénurie de main d'œuvre en France, les conducteurs de bus en font partie. Le Sytral, l'autorité organisatrice des mobilités des territoires lyonnais, a annoncé dans un communiqué publié mercredi 2 novembre qu'il manquait 300 conducteurs de bus dans la métropole lyonnaise.
Conséquence, certaines lignes vont voir leur fréquence diminuer de 4 à 8,6% à partir du 7 novembre et cela jusqu'à la fin de l'année 2022. Pour palier ce manque de main d'œuvre, le Sytral a précisé que 275 conducteurs avaient été recrutés, mais une bonne partie de ces recrues est actuellement en formation.
40 lignes sont touchées
Les lignes dont la fréquence va être réduite sont celles qu'empruntent le moins les usagers de la métropole lyonnaise. Au total, 40 lignes de bus verront leur fréquence réduite : T7, C3, C4, C7, C8, C11, C12, C15, C15E, C16, C17, C19, C20, 2, 9, 12, 16, 21, 22, 24, 27, 34, 35, 37, 39, 49, 52, 54, 65, 67, 68, 72, 76, 80, 85, 93, 95, S1 et S6.
La ligne S11 sera en arrêt d’exploitation. La ligne C9 sera raccourcie au trajet entre Hôpitaux Est et la gare Part-Dieu Vivier Merle, tout comme la ligne C14 qui se limitera entre les arrêts Hôtel de Ville Louis Pradel et Les Sources.
En 1 mandat métropolitain la décadence TCL !
C'est toujours Kéolis, entreprise privée, qui ne sait apparemment pas gérer comme il faut son personnel,
donc votre focalisation politique est toujours une manipulation sur ce sujet 🙂
"Qui est le plus aveugle avec son dogmatisme?" !
Bonjour
Il faut arrêter Rhonexpress et prolonger le tram T3 jusqu’à St Exupéry en 33 minutes au tarif TCL.
Le personnel de Rhonexpress (TRANSDEV) ainsi libéré, pourra être embauche par KEOLIS, et ainsi conduire les différents trams du réseau TCL (T1, T2, T3, T4, etc.).