Des travaux de renouvellement de chaussées vont entraîner jusqu’au 20 octobre une fermeture partielle de l'A46 dans le sens Paris-Lyon, entre la bifurcation A6-A46 et la sortie n°3 Les Echets, dans l'Ain.
La circulation sur une partie l’A46 va être perturbée durant plusieurs semaines dans l'Ain. Menés par la société Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), des travaux vont entraîner la fermeture d’une partie de l'autoroute sur un tronçon situé entre la bifurcation de l’A6-A46 et la sortie n°3 Les Echets.
Du 4 septembre au 20 octobre
À partir du lundi 4 septembre et jusqu’au 20 octobre, de 21 heures à 6 heures, cette portion de l’autoroute sera inaccessible dans le sens Paris-Lyon. Afin d’apporter une solution aux automobilistes, une déviation est mise en place. Il va falloir suivre l’A46 Lyon puis l'itinéraire S3 afin de récupérer l’A46 au niveau du diffuseur n°3 Les Echets.
À noter qu'en plus de la fermeture de cette partie d'autoroute, le péage de Mionnay est fermé du lundi 4 septembre à partir de 8 heures jusqu’au mercredi 6 septembre à 6 heures. La bretelle de sortie de Genay sera aussi fermée depuis Lyon, du 18 septembre à 21 heures au 20 septembre à 6 heures.