Mardi 7 mars au petit matin, des policiers en patrouille sur l’autoroute A7, près de Lyon, sont tombés nez à nez avec un automobiliste roulant à contresens. Interpellé, celui-ci a été placé en garde à vue.
Positif aux stupéfiants et sans permis, un jeune de 22 ans a été interpellé et placé en garde à vue mardi 7 mars après avoir remonté une partie de l’autoroute A7, près de Lyon, en sens inverse. Il était environ 5h20 lorsque des policiers en patrouille ont manqué de rentrer en collision avec cet automobiliste roulant à contresens.
Arrêtés par la patrouille à Saint-Fons, le conducteur et son passager, lui aussi âgé de 22 ans, ont reconnu les faits lors de leur garde à vue. Ils ont été présentés mardi devant le tribunal, après le dépôt d’une plainte par un automobiliste pour mise en danger de la vie d’autrui.
***stupéfiants et sans permis, un jeune de 22 ans *** Plus qu'on vous le répète , faut faire passer des visites médicales aux anciens, combien parmi nos jeunes usent de drogue , alcool si ce n'est pas une majorité, les accrocs sont nombreux, Détectés positifs à l'un ou l'autre suppression du permis avec interdiction de le repasser 2 ans ,astreinte durant cette période à des analyses de contrôle.Pour être au volant le permis apposé sur le pare brise bien visible des policiers et gendarmes.