Les gendarmes de la brigade motorisée de Dardilly ont dressé une dizaine de PV en 30 minutes de contrôles sur la RD306.
"L'important, c'est d'arriver en vie, pas d'arriver à l'heure." La gendarmerie du Rhône rappelle une règle de bon sens après un contrôle routier d'à peine 30 minutes au cours duquel elle a procédé à une dizaine d'interpellations.
Placée sur la route départementale 306 à Dardilly, la brigade motorisée a notamment intercepté un motard circulant à 150 km/h sur une portion limitée à 90 km/h. Son permis de conduire lui a été retiré et son véhicule immobilisé.
Sept conducteurs ont été verbalisés pour des excès de vitesse compris entre 25 et 60 km/h au dessus des limitations, un conducteur pour défaut d'assurance et deux autres pour usage du téléphone au volant. "En 30 minutes, ça fait un peu beaucoup", déplorent les gendarmes du Rhône.
😀
Les policiers viennent de découvrir la lune ? Trop occupés (sur ordre) à mater des mouvements sociaux pour voir que sur la route les automobilistes expriment leur frustration par le non respect du code de la route ?
A Lyon intra-muros, les 30 km/h ne sont pas respectés par un grande partie des automobilistes. On fait quoi ?
30km/h en ville sont une ineptie, cela à été instauré pour permettre d'éviter les piétons qui se promènent le nez dans leur téléphone et les cyclistes et autres usagers à trottinette qui ne respectent rien. Il fut un temps ou les gens étaient éduqués et ou il n'était pas besoin de toutes ces interdictions et ou ils étaient responsables.
Il n'y a jamais eu de "temps sans interdictions et où les automobilistes étaient responsables".
Les morts sur la route en France ont toujours été extrêmement nombreux, largement plus que n'importes quels attentats terroristes. Sans parler des dizaines de milliers de blessés, les équipements publics détruits, etc.
30 km/h respectés en ville c'est zéro accident lié à des voitures. + et c'est le massacre.