Une convention régionale des gens du voyage va se tenir à Dardilly dans la Métropole de Lyon du 28 septembre au 9 octobre. Entre 1 000 et 1 500 personnes sont attendues.
C'est la première fois qu'une convention régionale des gens du voyage se tient dans la Métropole de Lyon. Selon le journal Le Progrès, entre 1 000 et 1 500 gens du voyage sont attendus du 28 septembre au 9 octobre sur un terrain dont l'Etat est propriétaire sur la commune de Dardilly.
Des éditions précédentes ont déjà été organisées dans les départements de l’Ain et de l’Isère. Les services de l’État, du Conseil Départemental du Rhône et de la Métropole de Lyon accompagnent depuis plusieurs semaines l’association Action Grand Passage, assure la préfecture dans un communiqué de presse. "Ce travail partenarial a permis d’anticiper cet événement en organisant les modalités d’accueil : accès à l’eau potable, maîtrise des risques incendie, mise en place de sanitaires, ramassage des déchets, sécurisation des lieux et des abords… ", ajoute la collectivité.
Fermez vos poules !!maisons.
C’est qui qui va payer !!!!! Mdr : eaux, électricité, poubelles, 13 hectares de terrains… quand on a nos personnages âgés qui n’ont pas de quoi chauffer leurs logements !!!!!!!!!
C’est qui qui va payer tout ça ? Nos impôts encore une fois, un prêt 13 ha avec évacuation des poubelles, eaux , électricité quand on voit qu’il y a des gens qui n’arrive pas à partir en vacances ou des personnes âgés qui n’arrive pas à chauffer leur habitat !!!! C’est quand que la ville me prête ne serait-ce que 500 m² pour mettre une tente sans avoir la gendarmerie qui arrive pour nous évacuer