À Givors au niveau de l’A47, les pompiers sont intervenus sur un accident impliquant deux voitures et un poids lourd. Lors de l’intervention, une deuxième collision a eu lieu en amont du premier.
Les pompiers de la Loire sont intervenus, mercredi 12 avril, à 10h20 pour un accident sur l’A47, dans la commune de Givors. Sur place, une collision avait eu lieu entre deux voitures et un poids lourd, provoquant deux victimes, dont une en état d’urgence absolue rapporte Le Progrès. Pendant ce temps la circulation a été interrompue.
Un deuxième accident coup sur coup
Durant l’intervention des pompiers, un suraccident s’est produit en amont du premier, impliquant cette fois-ci un poids lourd et une voiture. Pour ce deuxième accident, une victime a été rapidement prise en charge en urgence relative.
Avec ce double accident, la circulation sur cet axe a été coupée pendant plus de trois heures.
A47 , pas une semaine sans accrochages , une autoroute!! tracée en pleine ville , uniquement parce que le terrain était propriété des domaines sur le site de l'ancien canal, elle a mutilée la ville,détruit une œuvre monumentale le Bassin fermé par une écluse avec accès au Rhône...
Diminuer sa dangerosité est possible, il faut y diminuer la vitesse, 70kmh dans toute traversée de communes, Givors, Rive de Gier, etc,90kmh ailleurs, pour les PL ce sera 70 kmh partout avec dépassements interdits.....Une possibilité de désengorgement existait terminer les 37 km de l'A45 manquants ce qui éviterait aux gens de la Loire de faire le détour par Givors, mais la ministre des transports Élisabeth Borne !! secondée par Jean-Charles Kohlhaas, a pris la décision de de ne pas aménager l’A45 entre Lyon et Saint-Étienne n’a pas levé les incertitudes sur l’amélioration des liaisons routières et surtout ferroviaires entre les deux villes. Au grand dam des professionnels. des usagers du train . Ne pas aménager l’A45 projet de 1936 !!!.