Les pluies torrentielles de ce jeudi 17 octobre ont d'ores et déjà entraîné des inondations à Givors, où le niveau de l'eau est rapidement monté, perturbant la circulation et entraînant l'évacuation de la zone commerciale.
Les images sont impressionnantes. En quelques heures, la pluie a transformé certaines routes du département en rivière. A Givors, où le Gier vient d'être placé en vigilance rouge, plusieurs routes ont été fermées à la circulation ce jeudi 17 octobre. Le niveau de crue a dépassé celui atteint en 2008.
La route de la Démocratie qui longe l'autoroute A47 a été fermée suite à un effondrement. A quelques centaines de mètres de là, sur la rue de la Paix, une voiture s'est retrouvée bloquée par les eaux. Depuis, cette rue ainsi que la route du Gier et le chemin des abricotiers ont été fermées à la circulation, a indiqué la Ville de Givors sur sa page Facebook.
Le Gier n'a pas tardé à déborder jusque sur l'autoroute A47. Plusieurs bretelles dans le secteur de Givors ont dû être fermées.
Le centre commercial Carrefour évacué
Rue de la Paix, les nombreuses enseignes de la zone commerciale ont les pieds dans l'eau. C'est notamment le cas du magasin Castorama, où l'eau est montée plus haut que les chevilles, dans l'ensemble des allées du magasin.
A quelques mètres de là, le centre commercial Carrefour était lui aussi sous l'eau. Une vidéo repartagée largement sur les réseaux sociaux montrent le hall complètement inondé par l'eau boueuse.
D'après la préfecture, l'ensemble de la zone commerciale a été évacuée dans la matinée.