Un jeune de 14 ans est suspecté d'avoir passé à un homme de 77 ans pour lui voler son portefeuille.
Samedi 20 mai aux alentours de 6 h 15, les policiers sont alertés par un riverain de la rue Roger-Salengro à Givors, leur expliquant qu'une personne âgée aurait été violentée par un groupe de jeunes.
Sur place, les agents ne trouvent qu'un témoin qui assure que les agresseurs auraient également volé le portefeuille de la victime. Alors qu'ils contrôlent un groupe de jeune sur un parking non loin de là, une dame leur indique qu'un vieil homme présentant des blessures au visage a été transporté à l'hôpital.
15 jours d'ITT
Une fois aux urgences, les policiers constatent que l'homme souffre de plusieurs plaies ouvertes au visage, des douleurs au niveau des côtes et des traces de lutte sur les mains. L'homme déclarait alors qu'un groupe de jeune lui aurait dérobé son portefeuille et tenté, en vain, d'obtenir le code confidentiel de sa carte bleue. Ils l'aurait jeté au sol, puis violenté à coups de pied.
L'homme de 77 ans a déposé plainte et s'est vu délivrer une ITT de 15 jours. Un jeune de 14 ans a été interpellé par la suite, soupçonné d'être l'auteur principal des coups. Très défavorablement connu des services de police, il niait les faits. Il est présenté au juge des enfants ce mardi.
j'en connais un qui va encore lui trouver des excuses !
C'est le graine de voyou, de racaille. Agir de la sorte à cet âge, qui plus est envers un ainé, il y a quelque chose de pourri en FR !!
Vous confondez "touver des excuses" et "comprendre pourquoi des causes ont entrainé cet effet lamentable, ceci afin que cet effet lamentable n'existe plus".
La motivation à cette agression ? Le fric.
Toujours aussi aveugle décidemment !
Vous cachez tout derrière la soi-disant faute au fric !
Au final, vous excusez via le fric.
Perso, je pense que ce genre de frappe aurait agit de la même façon ,avec ou sans monde monétaire !
Y en a qui sont lucides sur le genre humain, d'autre non !
Chewbacca je n'aurai pas employé le terme aveugle mais plutôt borné comme tous ceux qui leurs trouvent des excuses . des comportements en accord avec l'éducation familiale , peut être et surement venue d'ailleurs.
Il n'y a AUCUNE excuse à trouver, juste comprendre les suites de causes et d'effets afin d'éviter que ces agressions soient continuelles.
Pour vous cette agression vient de "nulle part" ?
C'est vous l'aveugle non ?