Le 31 juillet, un fait pour le moins insolite s’est produit à l’aéroport de Lyon Saint-Éxupéry. Près de 50 passagers d’un avion à destination de Francfort sont restés sur le tarmac, à l’instar d’une vingtaine d’autres voyageurs qui devaient se rendre à Bruxelles.
Rester sur le tarmac et voir s’envoler au loin son avion, c’est la mésaventure vécue par près de 50 passagers d’un vol à destination de Francfort samedi 31 juillet au matin. Un fait pour le moins insolite rapporté par un journaliste du Progrès en transit.
Faute d’un nombre suffisant de guichets ouverts, l’enregistrement des passagers aurait pris beaucoup de retard, à tel point que le commandant de bord du vol n’aurait plus été en mesure d’attendre les voyageurs pénalisés, décollant donc sans eux.
Deux vols perturbés
Selon des témoignages publiés par le quotidien régional, seulement cinq ou six guichets étaient ouverts pour l’enregistrement de deux vols. Environ une vingtaine de passagers à destination d’un vol pour Bruxelles seraient également restés sur place. Portant le nombre de voyageurs "abandonnés" à près de 70.
Les guichets ça coûte cher ! 😀
Rentabilité, rentabilité, optimisation.
Ce qui montre bien que les compagnies aériennes n'en ont rien à faire de leur bilan carbone. Un bilan carbone que nous allons tous payer par assurances, impôts, (catastrophes naturelles...) interposés. Révoltant !