Selon Julie Nublat Faure, adjointe au Maire de Lyon chargée de la vie associative, 1 000 associations sont créées chaque année entre Rhône et Saône.
Les Lyonnais créent chaque année plus de 1 000 associations, soit le double de la moyenne nationale. Mercredi 1er décembre, Julie Nublat-Faure, adjointe au Maire de Lyon, rencontrait certains bénévoles de Tous Unis Tous Solidaires à l'occasion d'une conférence de presse aux Petites Cantines Felix Faure.
À l'issue de cette rencontre, l'élue chargée de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative confiait à Lyon Capitale toute l'implication des habitants dans le secteur associatif. Outre les 1 000 associations créées chaque année entre Rhône et Saône, "plus de 100 000 Lyonnais sont bénévoles dans des associations", selon Julie Nublat-Faure.
Cependant, "il est difficile de savoir si ces structures perdurent dans le temps" concède l'adjointe au Maire, également conseillère du 3e arrondissement.
Lire aussi : Lyon : une plateforme locale pour mettre en relation associations et bénévoles, explications
Depuis plus de 10 ans, Lyon est devenue la mafia des associations. Hors de celles-ci pas de salut !
C'est tout de suite mieux votre prose lorsque vous ne vous planquez pas derrière des copier/coller...
🙁
Quelle honte de votre part de répandre le discrédit sur le travail des associations. Vous devez être bien seul pour haïr ainsi ceux qui se regroupent (je vous laisse copier coller cette phrase pour la ressortir ensuite hors de contexte).
Mais l'important est de comprendre votre discours :
"hors du parti d'extrême droite de Janus, point de salut !"