Montage d'une tente dite "légère" de l'armée - © Elie Guckert
Montage d’une tente dite « légère » de l’armée – © Elie Guckert

À Lyon, 1 300 visiteurs pour la première édition de la Journée des soldats blessés

Installée sur la place Bellecour mercredi 14 juin, l’armée a mis en place "un village du blessé" et a pu accueillir 1 300 participants sur cette sensibilisation de l’univers de l’armée.

Dans le cadre de la Journée de solidarité pour les soldats blessés, les militaires ont organisé un événement gratuit à Lyon. Toute la journée, le public est venu en nombre pour découvrir les dispositifs mis en place par l’armée pour les blessés de guerre. Au total, "25 unités militaires, associations et organismes institutionnels étaient réunis pour accompagner les 1 300 visiteurs de l’évènement", souligne dans un communiqué l’organisateur de la journée. 

Le relai des 150 personnes pour le défi de la journée @GuillaumeLamy

2073 euros de collectés 

Parmi les nombreuses activités sportives proposées, dont le canoë ou encore le vélo, plus de 150 personnes se sont aussi relayées toute la journée sur des appareils sportifs pour accumuler un maximum de kilomètres. Cet évènement a aussi permis de récolter, 2073 euros. Enchanté par cette première édition, "nul doute qu’il sera reconduit dans les années à venir", affirme le communiqué. 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut