Après avoir constaté l'état inquiétant de certains arbres, notamment au niveau de la place Bellecour, la Métropole de Lyon procède à l'abattage de sept merisiers et tilleuls.
La Métropole de Lyon effectue actuellement des travaux d'entretien des arbres dans le 2e arrondissement, rue de la République. Une équipe d'élageurs a alors constaté que l'un des arbres situé entre la rue Maupin et la rue des Archers montrait des signes de pourriture importants - 50 % de la circonférence totale du tronc - et représentait un danger pour les passants, en nombre. Celui-ci a donc été abattu sur le champ, vendredi.
Six arbres coupés, cinq autres élagués place Bellecour
Même constat place Bellecour. Après vérification de l'état sanitaire des arbres, six d'entre eux, dépérissants ou morts vont être abattus ce mardi 21 mai. En outre, cinq autres seront élagués en attendant leur abattage cet automne. Il s'agit essentiellement de merisiers et tilleuls.
"Lorsque la situation devient dangereuse, il est de notre responsabilité de couper les arbres dépérissants pour mettre en sécurité les passants, assure Pierre Athanaze, vice-président en charge de l’environnement, dans un communiqué. Tous ces arbres seront remplacés à la prochaine période de plantation,
dès l’automne prochain".
Lire aussi : Lyon : trois arbres malades vont être abattus à la préfecture du Rhône
Profitons-en vite avant que Wauquié les ferment !!!