Des élus écologistes de la Métropole de Lyon ont été enfarinés par des militants anti-expulsion lors de la manifestation du 1er-Mai.
La manifestation du 1er-Mai a été particulièrement agitée à Lyon. Si des violences ont éclaté en tête de cortège où un groupe de casseurs s'en est pris à un Crédit Agricole et une Banque Postale, le maire de Lyon, Grégory Doucet a également été pris à partie verbalement par des militants pro-Palestine comme l'ont rapporté nos confrères de Lyon Mag.
D'autres élus écologistes de la Métropole de Lyon, notamment Vinciane Brunel, co-présente du groupe politique, ont également été pris à partie, plus directement cette fois. Des militants anti-expulsions brandissant une banderole reprochant à la majorité métropolitaine d'utiliser la loi Kasbarian pour expulser des occupants de squats notamment le squat Casse-Dalle les ont interpellés sur les expulsions de squats.
"Sans logement pas d'écologie", lancent les militants, sous les regards perdus des élus écologistes qui ne tentent pas d'engager une discussion. "Oh vous vous en battez les couilles ou quoi ?", lance l'un des manifestants. Les élus écologistes ont finalement été enfarinés par les militants.
"élus écologistes qui ne tentent pas d'engager une discussion"
Non mais vous en avez de belles phrases à l'égard de gens qui attendent que vous ouvrez la bouche pour vous jeter de la farine au visage, en guise d'arguments. Sur une femme en plus. Bravo !
Ils défendent l'écologie en utilisant un fumigène polluant ? 😀
Allez les "rebelles", si vous étiez réellement contre les expulsions, vous seriez postmonétaires pour sortir de cette économie d'exclusions par la monnaie. L'êtes-vous ?
bonjour
"des élus métropolitains qui ne tentent pas d'engager une discussion"
En voilà une belle phrase à l'égard de personnes qui se cachent derrière une banderole ou qui cachent un sac de farine dans leur main et qui la jette au visage de leurs interlocuteurs... en guise d'arguments. Sur une femme en plus. Bravo !
"des élus métropolitains qui ne tentent pas d'engager une discussion"
Des personnes se cachent donc derrière une banderole ou cachent un sac de farine dans leur main et la jette au visage de leurs interlocuteurs... en guise d'arguments. Sur une femme en plus. Bravo !
Paul Saunier s'est senti enfariné !
Rififi chez les islamogauchos
Les seuls arguments politiques de personnes d'extrême droite, c'est de coller "la peur de l'Islam" sur leurs adversaires ! 😀