Environ 4 000 personnes manifestent pour la venue d'Emmanuel Macron à Lyon. Certains se sont introduits dans la mairie du 3e arrondissement
Ce lundi 8 mai, pour contester la venue d'Emmanuel Macron à Lyon, environ 4 000 personnes se sont rassemblées aux abords du périmètre d'interdiction de manifester établit par la préfecture autour de la prison de Montluc.
Une vitre des Finances publiques brisée
D'abord rassemblés dans le calme, les manifestants ont ensuite formé un cortège et déambulé le long du périmètre d'interdiction. Une vitre du centre des Finances publiques a été brisée. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes à plusieurs reprises.
Grégory Doucet déplore des dégâts
Selon nos confrères du Progrès, un homme cagoulé aurait cassé la porte de la mairie du 3e arrondissement avec un extincteur avant que plusieurs personnes ne s'y introduisent. Là aussi, les forces de l'ordre ont répliqué avec des tirs de gaz lacrymogènes.
Les manifestants ont été rapidement évacué mais le maire de Lyon, Grégory Doucet confirme à Lyon Capitale que des dégâts ont été constatés sur place. L'adjoint en charge de la sécurité, Mohamed Chihi a quant à lui réagit sur Twitter : "Les dégradations de la mairie du 3e en marge de la manifestation ne font en rien avancer l'opposition à la réforme des retraites. C'est le service public du quotidien qui est attaqué. Nous condamnons ces violences. Nous restons mobilisés."
La maire du 3e arrondissement, présente à Montluc, s'est rendue sur place. "Quand il s’agit de casser je condamne toujours je n’arrive pas à comprendre la volonté de casser ce n’est jamais la bonne solution", a déclaré Véronique Dubois-Bertrand.
bien sur que la casse ne fait rien avancer
certains paraissent penser que ca pallie leur manque d'arguments .
Bien oui, c'est le principe en psychologie : la violence nait des frustrations de ne pas arriver à changer les choses avec des mots, avec des arguments. Mais à l'école la violence n'est pas apprise comme ça. A la fois on y apprendre que "c'est mal" moralement et à la fois les cours d'Histoire ne sont qu'une suite de violences "légitimées". Et on ne parlera pas de la télé du cinéma qui la promeuvent en permanence.
Il serait temps que les kmers revoient leurs affinités et leurs discours complaisants !
urgent revoir en nette augmentation le cout des amendes commisent sur les biens publics,des immeubles aux radars.assortis de prison ferme
Honte à la CGT le jour ou on honore les résistants qui sont mort pour la Fra
Honte à la CGT le jour ou on honore ceux qui sont morts pour sauver notre pays ils auraient du
eux aussi rendre hommage à ces héros Français .