Des occupants du squat Casse-dalle, installés dans un bâtiment de la rue du Docteur Bonhomme à Lyon, sont en train d'être évacués par les forces de l'ordre. Une dizaine d'entre eux est réfugiée sur le toit du bâtiment.
La préfecture du Rhône procède ce mardi 7 avril à l'évacuation des occupants d'un bâtiment situé au 19 rue du Docteur Bonhomme dans le 3e arrondissement de Lyon. Occupé depuis le 20 avril, par une partie des habitants du squat Casse-Dalle situé rue de Créqui, le bâtiment appartient au bailleur social Lyon Métropole Habitat qui a ainsi sollicité l'intervention des forces de l'ordre.
Une dizaine d'occupants se sont réfugiés sur le toit du bâtiment, la préfecture a sollicité l'intervention des pompiers pour procéder à leur évacuation. "Les habitants sont en train de se faire déloger alors même qu'un grand risque de chute est présent" déplorent des soutiens du squat Casse-Dalle qui assurent par ailleurs que cette procédure d'expulsion est illégale en raison d'un référé déposé le 14 mai contre cette dernière, référé suspensif, assurent-ils.