Le lycée Louis et Auguste Lumière de Lyon a été visé par des tirs de mortier ce jeudi.
Jeudi 10 octobre, le lycée Louis et Auguste Lumière situé dans le 8e arrondissement de Lyon a été visé par des tirs de mortier a appris Lyon Capitale de source policière, confirmant une information de Lyon Mag.
Des poubelles ont été incendiés par quelques dizaines de personnes mais aucun blessé n'est à déplorer. La circulation du tramway T4 a été interrompue pendant une petite heure pour permettre l'intervention de la police qui n'a procédé à aucune interpellation.
Un professeur blessé selon Alexandre Portier
Le ministre délégué à la réussite scolaire et à l'enseignement professionnel, Alexandre Portier a précisé sur X qu'un professeur avait été blessé dans ces "nouvelles violences inacceptables".
Sur X, la préfecture du Rhône et le recteur de Lyon, Olivier Dugrip ont indiqué condamner "fermement ces actes et apportent leur soutien aux personnels et élèves". Et d'ajouter : "La police nationale est intervenue rapidement ce matin pour stopper les violences commises par une quinzaine d’individus. Elle renforcera sa présence toute la journée aux abords des lycées concernés."
Des évènements qui surviennent une semaine jour pour jour après l'attaque du lycée Marcel-Sembat de Vénissieux où plusieurs dizaines de jeunes ont visé l'établissement avec des tirs de mortier. Deux mineurs ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire dans cette affaire.
Et toujours AUCUNE INFORMATION sur le pourquoi de ces événements...
Par contre, grosse couverture médiatique de "la source policière"...
Bizarre tout ça... 😀
Pour connaitre le pourquoi il faudrait avant toute chose que les personnes ayant commis ces actes soient mis à la disposition de la justice et qu'elles veuillent expliquer les fondements de leurs actes.
De quelle couverture médiatique parlez vous ?
Celle de Lyon capitale et de Lyon mag ?
Bizarre vos propos.