Deux individus âgés de 17 et 20 ans ont volé un téléphone à Lyon en aspergeant de gaz lacrymogène les victimes.
Les faits se sont produits dimanche 12 mars rue de Marseille dans le 7e arrondissement de Lyon. Deux individus abordent deux passants, puis les aspergent de gaz lacrymogène avant de voler un de leur téléphone.
Agés de 17 et 20 ans, les deux personnes qui avaient pris la fuite ont été retrouvées à l'aide de la vidéosurveillance. Les policiers ont ainsi interpellé les deux individus, formellement identifiés par les victimes.
Une OQTF délivrée à un mineur
Les agents n'ont pas retrouvé le téléphone mais les deux individus ont été trouvés en possession de deux bombes lacrymogène. En garde à vue, le mineur, connu des services de police, a mordu un policier dans le dos. Le majeur était quant à lui trouvé en possession de psychotropes.
Le jeune de 17 ans fait l'objet d'une comparution par officier de police judiciaire le 8 février 2024. Il a été placé en centre de rétention administratif et une obligation de quitter le territoire français (OQTF) lui a été délivrée. Toutefois, il n'est pas forcé de s'y plier tant qu'il n'est pas majeur. Le second individu était présenté ce jour au parquet en vue d'un comparution immédiate.
Encore un identitaire qui a du mordant !
Vous avez vu les dernières lois votées par le gouvernement algérien ? Certainement plus intéressant à connaître que de croire que le nationalisme va sauver quoi que ce soit.
Pourquoi parlez vous des lois algériennes ?