Choisi pour représenter les Lyonnais, l'ancien président de l'OL a remis l'écu d'or à l'archevêque de Lyon lors du voeu des Échevins, vendredi 8 septembre.
Jean-Michel Aulas, ancien président de l'Olympique lyonnais a remis l'écu d'or à l'archevêque de Lyon, Monseigneur Olivier de Germay, lors de la célébration du vœu des Échevins vendredi 8 septembre, dans la basilique de Fourvière.
Choisi cette année par la Fondation Fourvière pour ce rendez-vous historique, il est la troisième personnalité lyonnaise à remplir cette mission, après Marie-Sophie Obama en 2021 et André Manoukian en 2022. Depuis 1970, ce rôle est traditionnellement attribué au maire de Lyon. Depuis son élection en 2020, Gregory Doucet (EELV) échappe à la règle, invoquant son souhait de respecter les principes de la laïcité et de laisser cette cérémonie aux personnes croyantes.
"Au cœur de ma vie d'entrepreneur"
Le président du Cegid, ancien président emblématique de l'OL durant 36 ans, a fait part de sa reconnaissance quant à sa nomination pour représenter les Lyonnais. "C’est une vraie fierté pour moi de participer à cette tradition ancrée dans l’histoire de notre ville qui a été au cœur de ma vie d’entrepreneur." Jean-Michel Aulas est actuellement en conflit ouvert avec John Textor, nouveau propriétaire de l'OL.
Voilà 378 ans que le vœu des Échevins est renouvelé sur la colline de Fourvière. Au-delà de son caractère religieux, le 8 septembre symbolise le jour de la nativité de la Vierge. À Lyon, cette journée s’est inscrite dans la tradition avec une célébration qui voit se réunir à Fourvière catholiques et élus, pour remercier la Vierge Marie d’avoir épargné la ville de la peste.
Et le khmer qui se trémousse cravaté avec la ministre de la Culture devant un Caillebotte acheté garce au mécénat. Plus ridicule !
Gregory Doucet (EELV) échappe à la règle, invoquant son souhait de respecter les principes de la laïcité et de laisser cette cérémonie aux personnes croyantes.**
lorsque l'on est un élu on accepte les charges héritées des traditions, il devrait aussi supprimer la célébration de Marie , le 8 décembre.